Introduction aux modules MMC

3 modèles de 500 V à 30 kV :

La gamme de modules MMC se compose d’une série de 3 modules DC-DC haute tension de 500 V à 30 kV avec des puissances de 10 W à 60 W.

Solutions modulaires :

Les modules MMC sont adaptés au format vertical 3U avec 160 mm de profondeur et sont destinés à être placés dans des racks standard 19″ de 8 ou 10 emplacements ou des racks de petite taille de 4 emplacements.

Cette solution très modulaire permet de placer des modules DC-DC haute tension de performance standard (CPS), des cassettes de haute stabilité, de très bas bruit et de polarités réversibles (DPR) et des cassettes plus puissantes dans la même application.

Un contrôleur USB et Ethernet équipé de convertisseurs DAC de 20 bits et ADC de 24 bits permet la communication avec le monde extérieur. La résolution est très élevée, de l’ordre de 10 mV sur un potentiel de 1000 V.

Identification automatique :

Il est à noter que toutes les cassettes sont désormais dotées du système d’identification ID-chip pour une détection automatique et une intégration facilitée et sécurisée.

Par sa très grande flexibilité, le système MMC convient aux applications de faisceaux d’ions, notamment avec l’extraction des ions, l’alimentation des lentilles par commutation des polarités, l’alimentation des déflecteurs, l’alimentation des filtres de Wien.

Module DC-DC série CPS

Cassette haute tension CPS pour chassis multivoies MMC

Le module DC-DC haute tension de la série CPS présente l’intérêt de fournir des tensions élevées jusqu’à 30 kV. Sa gamme de courant va de 0,3 mA à 20 mA avec des puissances de 9 à 12 W. C’est un module standard qui présente un rapport qualité prix attractif compte tenu de ses performances.

Module DC-DC série DPS

Cassette haute tension DPR pour chassis multivoies MMC

Le module haute tension de la série DPS est le modèle le plus vendu de sa gamme. En stabilité de tension et de courant, il offre des performances uniques de 0,001 % de Vnominal (dans le cas de la tension), et il propose un niveau de ripple & noise extrêmement faible, avec 3 mVp-p. Sa particularité repose sur l’inversion de polarité, positive ou négative, par commutation électronique. Les tensions s’échelonnent de 500 V à 6 kV pour une puissance de 10 W environ.

Module DC-DC série EPS

Cassette haute tension EPS pour chassis multivoies MMC

Le module haute tension EPS est similaire en performance à la série CPS, mais pour des puissances de 50 à 60 W. Du fait de cette puissance, il est disponible au format de 2 slots, soit une largeur de 61 mm.