Introduction aux modules MME

Description et fonctionnalités :

Le concept de modules MME propose des modules EHQ-1 à sortie unique qui sont positionnés côte à côte dans un choix de châssis mécaniques. Leurs tensions s’échelonnent de 2 kV à 5 kV avec des courants de 2 mA à 6 mA.

Ces modules offrent une instrumentation complète en façade avant, avec plusieurs switch de configuration. On / Off, KillEnable / KillDisable, lecture courant / lecture tension. Il y a aussi un potentiomètre de réglage en tension 10 tours et un afficheur à cristaux liquides LCD pour la lecture de tension et de courant.

Polarité commutable :

Les polarités se commutent par un switch rotatif très facile d’accès sur le flanc latéral. Aucune manipulation spécifique. Pas de vis à enlever, ni de capot à ouvrir, ni besoin de retourner le bloc haute tension. Les risques de casser des broches ou d’arracher des composants lors d’une telle opération sont ainsi inexistants.

Le flanc latéral possède également 2 micro switchs rotatifs dont leur rôle est de brider la tension et le courant par petits pas de 10 %.

Interfaces :

Outre la présence d’un mini port USB sur leur face avant, les cassettes EHQ-1 s’insèrent dans des châssis MME de 4 slots ou 8 slots. Ils disposent d’interfaces RS232 individuelle ou CANbus commun, placés en façade arrière.

Ce concept, éprouvé depuis bientôt 20 ans, est continuellement upgradé avec les technologies les plus récentes. Ils sont utilisés par exemple pour alimenter des galettes de micro-canaux (MCP) ou des chambres à fils dans l’industrie et la recherche.

Module DC-DC série EHQ 3U

Module haute tension EHQ avec interface USB

Le module EHQ GND (common ground) existe avec les tensions 2 kV, 3 kV, 4 kV et 5 kV pour des courants de 6 mA, 4 mA, 3 mA et 2 mA. Il montre d’excellentes caractéristiques en terme de fiabilité, stabilité, précision, ondulation résiduelle & bruit.