Système MME

Introduction au système MME

Format rack 19′ et demi-rack :

Le systeme MME est décliné dans le format suivant :

  • demi rack pour des applications mobiles embarquant 4 modules,
  • rack complet pour des installations fixes dans une baie 19’’ avec 8 modules insérés.

Leurs backplanes sont dimensionnés pour accueillir des modules haute tension de la série EHQ qui ont une taille 3U.

Les modules du systeme MME sont dotés d’une voie de sortie unique et ils possèdent une instrumentation complète. Celle-ci est munie de plusieurs switch de configurations, d’un potentiomètre de réglage en tension et d’un display 4 digits.

Modularité et souplesse :

Le système MME haute tension présente une très grande souplesse puisqu’il autorise la juxtaposition de plusieurs modules au choix dont les tensions s’échelonnent de 2 kV à 5 kV et les courants de 2 mA à 6 mA.

Ces chassis ne possèdent pas d’interfaces Ethernet. Toutefois leur contrôle – commande reste possible avec un large choix de ports. Dans les versions 104 et 108 ils sont pilotés par des interfaces USB sur chaque module en face avant et des interfaces RS232 individuelles sur le panneau arrière du chassis . Les versions 134 et 138 sont fournies avec un port CANbus entrée – sortie à l’arrière du chassis . Tous les systèmes sont équipés de deux alimentations à découpage d’une puissance de 100 W, robustes et fiables, du constructeur allemand Deutronic GmbH.

Les chassis ECH 104 et ECH 134 sont les modèles les plus petits dans notre gamme MME. Ils présentent 4 slots dans un format mécanique ½ rack 19’’ avec une hauteur de 3U. La référence du chassis est celle du GND. Ils sont équipés de deux alimentations à découpage de 100 W chacune. Elles fournissent les tensions + 24 VDC et – 24 VDC pour des modules EHQ qui présentent des polarités réversibles.

Les chassis ECH 108 et ECH 138 correspondent aux modèles standard dans notre gamme MME. Ils sont conçus pour donner accès à 8 modules dans un format rack 19’’. Deux alimentations à découpage de 100 W chacune et de marque Deutronic délivrent des tensions 24 VDC de polarités opposées pour apporter l’énergie à des modules EHQ commutables en polarités.