Connecteurs haute tension & Câbles haute tension

Introduction aux connecteurs & câbles haute tension

PHYSICAL Instruments vous propose une large gamme de connecteurs haute tension et de câbles haute tension blindés et non blindés.

Nos références « Connecteurs & Câbles » sont recommandées dans des applications variées : la soudure par canon d’électrons, les instruments d’analyses scientifiques, la physique des hautes énergies, l’électronique industrielle et médicale, etc.

Nous complétons cette offre connecteurs & câbles par un service d’assemblage et de sertissage de très grande qualité que nous faisons faire par l’un de nos partenaires historique en Allemagne.

Connecteurs haute tension

Nos gammes de connecteurs haute tension incluent des modèles standards de types ‘single pin’ ayant une tenue en tension jusqu’à 100 kV, mais aussi des modèles spécifiques ‘multipins’ jusqu’à 6 kV. Les isolants sont des matériaux polytétrafluoroéthylène (PTFE) appelé communément Téflon, le polyoxyméthylène (POM) ou Delrin.

Nous travaillons avec les marques RADIALL, ROSENBERGER, LEMO, GES et REDELL et nous vous aidons à trouver le meilleur choix en fonction de votre application et de votre environnement de travail.

Par ailleurs toutes les références citées ci-dessus se montent sur un très grand nombre d’appareillages haute tension que nous commercialisons, tels que des convertisseurs DC/DC haute tension, des alimentations AC/DC haute tension, des amplificateurs haute tension et des générateurs d’impulsions haute tension.

Informations complémentaires sur www.hivolt.de

Connecteur haute tension SHV

Les connecteurs haute tension des séries SHV RADIALL et ROSENBERGER sont des modèles à sortie unique, de tenues diélectriques jusqu’à 8 kV et 5 kV respectivement, autorisant un courant de 10 A max. Le modèle SHV est couramment proposé dans un grand nombre de nos convertisseurs et modules haute tension, c’est pourquoi nous proposons une prestation de sertissage sur câble de notre sélection.

Connecteur haute tension LEMO

Les connecteurs haute tension des séries FFR de LEMO sont également des modèles à sortie unique mais de tenues diélectriques supérieures, de 10 kV à 30 kV, avec une intensité de courant de 6 A à 10 A. Là encore nous proposons un service complet d’assemblage avec nos câbles haute tension et leurs tests de tenues diélectriques pour mise en conformité.

Connecteur haute tension HSHB 10 20 30

Les connecteurs des séries HS/HB de GES sont des modèles ‘single pin’ déclinés en 3 versions de tensions, 10 kVDC, 20 kVDC et 30 kVDC, avec des courants maximum de 25 A. Nous les proposons à l’unité ou en quantité et nous offrons un montage à partir de notre portfolio de câbles dédiés.

Connecteur haute tension SB 100

Les connecteurs séries SB100 à structure cylindrique disposent d’un écran permettant une tenue diélectrique supérieure, allant ainsi de 10 kVDC jusqu’à 100 kVDC, avec des courants relativement élevés de 25 A à 50 A. Nous proposons de vous les monter sur notre câble blindé modèle 2124.

Connecteur haute tension REDEL plug socket

Les connecteurs REDEL ‘multipins’ sont utilisés principalement dans les applications de physique ou un très grand nombre de voies d’alimentations est requis. Les tenues diélectriques sont de 9 kV avec nos références SA (plug) et SL (socket).

Câbles haute tension blindés et non blindés

Nos câbles haute tension mettent en œuvre des matériaux diélectriques dont le polyéthylène (PE), le polyéthylène réticulé (XLPE), le polyéthylène basse densité (LDHMW PE), le caoutchouc d’Ethylène-Propylène (EPR), le caoutchouc de Terpolymère d’Ethylène, de Propylène et d’un Diène (EPDM) et le Silicone.

Les câbles sans indication AC ne doivent pas être utilisés sous tension alternative. Le terme AC désigne une tension sinusoïdale efficace (RMS) à une fréquence de 50 / 60 Hz. Les autres formes alternatives doivent être étudiées individuellement.

Informations complémentaires sur www.hivolt.de

Cable haute tension non blindé hsu series

Nos câbles haute tension non blindés offrent des tenues jusqu’à 150 kVDC / 45 kVAC et servent à réaliser des connections internes dans les équipements électroniques de puissance (coffrets, armoires électriques, rack de conversion dénergie, etc).

Cable haute tension blindé 2124

Nos câbles haute tension blindés coaxiaux offrent des tenues jusqu’à 150 kVDC / 45 kVAC et nous les recommandons très fortement lorsqu’il s’agit de raccorder un point haute tension à un autre avec des coffrets ou des armoires électriques susceptibles d’être manipulés par des opérateurs. Cela permet une mise à la terre via le blindage externe du câble d’une part, mais aussi de réduire la transmission des bruits haute fréquence et d’adapter en impédance les éléments électroniques d’autre part.