Modules basse tension MMS

Caractéristiques des modules basse tension MMS

Module basse tension MPV flottant avec Senses :

La gamme de modules basse tension MMS est principalement composée de la série MPV. Ces modules basse tension MMS offrent 4 et 8 voies indépendantes de basse tension DC, régulées en tension et en courant. Toutes les sorties sont flottantes. Cela permet d’être câblées avec le pole (-) à la masse pour générer une tension positive ou avec le pole (+) à la masse pour obtenir une tension négative. Afin de compenser les pertes en ligne consécutives aux fortes intensités de courant, des retours de « sense » connectés aux boucles de régulation permettent de fournir des tensions stables aux extrémités des câbles, coté charges.

Extrême densité de puissance :

Une exclusivité de la technologie MPV réside dans son mode d’alimentation. Une tension alternative de 385 – 400 VAC provenant du backplane est dirigée sur chaque transformateur de chaque étage d’entrée du module. Un ratio de transformation élevé permet d’obtenir des tensions basses sur les sortie. De façon inversement proportionnelle, cela permet aussi d’amplifier le courant à des niveaux élevés sans solliciter l’alimentation du châssis en amont. Nos châssis étant correctement dimensionnés, toute la puissance peut être transférée sur toutes les voies de sorties sans restriction aucune. Ainsi tous les modules d’un même châssis sont toujours en capacité de débiter 50 W / voie (modèle 8 voies) et 100 W / voie (modèle 4 voies) pour un total de 400 W par module. La série MPV est utilisée pour alimenter des cartes électroniques front-end de types préamplis, amplis, ASICs, FPGAs ou tous type de cartes d’acquisition de données.

La série MPV est proposée avec 5 références de puissance 50 W / voie et 4 références de puissance 100 W / voie, avec des choix de tensions parmi 8 V, 16 V, 30 V, 60 V et 120 VDC. Chaque module débite une puissance totale de 400 W sans aucune restriction.