Calibration du contrôleur MICC pour modules haute tension MMC

Calibration du contrôleur MICC pour modules haute tension MMC

La calibration du contrôleur MICC pour modules haute tension MMC est nécessaire pour piloter des modules haute tension des séries CPS, EPS et DPS dont les tensions et courants nominaux diffèrent d’un modèle à un autre.

Chassis 4 slots : Calibration du contrôleur MICC pour modules haute tension MMCLa communication se fait via des signaux analogiques qui sont convertis en siganux numériques par des DAC et des ADC de sorte que le contrôleur MICC puisse lire et écrire les valeurs de ces paramètres physiques.

Pour mener à bien cette communication, le contrôleur a besoin de connaitre les caractéristiques tension / courant de chaque module inséré et également d’identifier le numéro du slot dans lequel il est placé. Cette opération est toujours effectuée en usine avant livraison chez le client, mais cela suppose de ne pas intervertir les modules entre eux à postériori ou bien de ne pas remplacer certains modules par d’autres. De-même, si des slots jusqu’alors libres sont utilisés pour compléter le set-up de l’expérience, il faut configurer le contrôleur pour qu’il puisse identifier correctement le(s) nouveau(x) module(s).

Si tel est le cas, alors il est nécessaire de procéder à une étape dite de calibration.

Cette opération est réalisée le plus communément et de façon accessible par l’utilisateur via le logiciel isegTerminal et grâce à l’éxécution d’un fichier script.

Pour chaque module, ce fichier script doit contenir :Calibration du contrôleur MICC pour modules haute tension MMC

  • la valeur de tension nominale,
  • la valeur de courant nominal,
  • le numéro du slot.

La routine une fois exécutée et validée, il est possible de mettre en service le châssis avec le logiciel de contrôle-commande tel que détaillé dans la rubrique ‘’contrôleur universel MICC’’ par exemple avec l’application isegSCPIControl.

Dans l’exemple téléchargeable proposé ci-dessous (fichier .txt), nous calibrons un module DPS de Haute Précision doté de polarité commutable.

Le module est la référence DPR 10 106 24 5 avec 1 kV nominal, 10 mA maximal et polarité réversible via l’option dite EPU. Ce module est inséré dans le slot N° 5.

Une question en direct ?
Une question en direct ?
Des questions, des doutes, des problèmes ? Nous sommes là pour vous aider !
Connecting...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Laissez-nous un message et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer d'ici quelques instants.
:
:
:
Vous avez une question ? Posez la nous ici !
:
:
Cette session de chat est terminée.
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad