Chassis haute tension ECH

Introduction au chassis haute tension ECH

Chassis haute tension ECH 242 et ECH 244 avec 2 et 4 slots ISEG
Un chassis haute tension ECH est un ensemble cohérent composé d’un Crate (Bin mécanique + backplane routé et pré-câblé + alimentation de puissance), d’un contrôleur pour le contrôle – commande avec un point d’accès Ethernet / USB et de modules haute tension. Une telle configuration permet d’offrir un nombre élevé de voies qui soient indépendantes et contrôlables individuellement, ou par groupes, par un slow control adapté au besoin du client.

L’avantage du chassis haute tension ECH est le ratio coût / voie, nettement réduit par rapport à une solution au format universel (NIM, VME64, format de table alimenté sur secteur AC, etc).

Le format utilisé ici est le format compact offert par Iseg Spezialelektronik GmbH. Le chassis haute tension ECH est très attractif pour les laboratoires qui opèrent sur de petites expériences et ou le nombre de voies de haute tension est limité.

Mini-chassis haute tension ECH avec serveur intégré iCS

Versions plus économiques avec des tailles plus petites, ils sont maintenant équipés d’une plateforme supportant un processeur Quad-Core embarqué dans le châssis qui intègre un webserver iCS (iseg Communication Server) exécutant le slow control. Aucun soft externe n’est à installer.

Ils sont conçus pour les touts petits setup de quelques modules haute tension. Leurs puissances n’excèdent pas 200 W et 300 W. Ils sont construits en usine avec 4 pieds pour être installés verticalement, c’est le mode Mini Tour, ou horizontalement en mode Desktop. Le mini chassis haute tension ECH existe avec 2 et 4 slots.

Chassis haute tension ECH 242 avec 2 slots ISEG
Le chassis haute tension ECH 242 est proposé au  format mécanique ¼ rack 19’’ avec une hauteur de 7U. Il est préparé pour recevoir exclusivement 2 modules haute tension qui sont disposés verticalement ou horizontalement à votre convenance. Le chassis est livré avec une alimentation à découpage de puissance 200 W du fabricant allemand Deutronic GmbH.
Chassis haute tension ECH 244 avec 4 slots ISEG
Le modèle de chassis haute tension ECH de 4 slots de référence ECH 244 est réservé exclusivement pour des cassettes haute tension. Il présente une disposition verticale ou horizontale avec un format ½ rack 19’’ et 7U et est proposé avec une alimentation à découpage de puissance 300 W du fabricant allemand Deutronic GmbH.

Contrôleur avec serveur intégré iCS (iSEG COMMUNICATION SERVER)

Grâce au serveur intégré iCS, aucun software externe n’est nécessaire. Une plateforme composée d’un processeur Quad-Core embarqué dans le chassis intègre un webserver iCS (Iseg Communication Server). Le slow control peut se faire à l’aide de n’importe quel navigateur (webbrowser Mozzila, Chrome, Internet Explorer) communiquant par un réseau Ethernet local ou par une station sans fil Wifi.

Le serveur iCS offre des capacités de management configurables par l’utilisateur ainsi que des options customisées : le profil utilisateur et les paramètres du système sont sauvegardés, des fenêtres de visualisations permettent d’enregistrer des graphiques tension et courant, de relever des évènements spécifiques et de générer des alarmes nécessitant l’arrêt d’un module ou du chassis . Le serveur iCS est capable également de fournir des APIs de types OPC, SOAP ou encore EPICS pour le contrôle d’instruments scientifiques tels que des accélérateurs. Ce contrôleur est destiné aux mini-chassis haute tension ECH 242 et ECH 244. De plus, il est envisageable d’étendre le nombre de chassis jusqu’à 8 avec un seul point d’entrée Ethernet.

Controleur CC24 du chassis haute tension ECH ISEG
Le contrôleur CC24 possède une plateforme Linux intégrée avec un serveur préinstallé Iseg Communication Server (iCS) monté sur processeur Quad-Core. Il est compatible avec les chassis des séries ECH 242 et ECH 244.
Une question en direct ?
Une question en direct ?
Des questions, des doutes, des problèmes ? Nous sommes là pour vous aider !
Connecting...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Laissez-nous un message et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer d'ici quelques instants.
:
:
:
Vous avez une question ? Posez la nous ici !
:
:
Cette session de chat est terminée.
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad