INTRODUCTION AUX CHASSIS CAMAC
Le standard de chassis CAMAC « Computer Aided Measurement And Control » est une spécification complémentaire de la norme NIM mais orientée vers le contrôle d’expérience et l’acquisition de mesures. Ce standard plus ancien a été beaucoup utilisé dans l’industrie et la recherche.
Les modules électroniques CAMAC sont deux fois moins larges que les modules NIM. Ils sont équipés en bordure arrière d’un connecteur de 86 broches. Ils sont reliés au backplane du chassis par un ‘’dataway’’ de 48 lignes qui assure le transfert des données (bus d’adresses, bus de données, bus de commandes) et l’alimentation du module.
Nos chassis CAMAC WIENER sont tous proposés dans les formats rack 19’’. Ils disposent d’électroniques de supervision en température, en ventilation, en tension, en courant et en puissance. Ils sont monitorés en local et à distance via les interfaces les plus couramment répandues.
Ils peuvent être offerts ‘’DAQ ready’’ avec leur contrôleur CAMAC, double largeur, positionnés dans les slots 10/11 ou 24/25.
MINI CHASSIS CAMAC
CHASSIS CAMAC STANDARD
Nos chassis CAMAC standard reposent sur un concept original inventé par notre partenaire WI-E-NE-R. Il est basé sur la modularité des fonctions électroniques, avec une structure mécanique fixe (bin), une alimentation de puissance amovible qui se fixe sur des rails à l’arrière et un bloc de ventilation (fan tray) muni d’une électronique de supervision avancée se glissant par le dessous, formant un ensemble cohérant de 7U. Cette gamme de chassis de 25 slots est déclinée avec des puissances de 300 W et 600 W. Leur concept étant identique aux chassis NIM standard, ils sont équipés d’une alimentation linéaire qui garantit le niveau de ripple & noise le plus faible.
CHASSIS À DÉCOUPAGE
Constatant un besoin pour des chassis de puissances supérieures à 600 W pour la même contrainte d’environnement 7U, W-IE-NE-R propose une alternative s’appuyant sur le remplacement d’une alimentation linéaire par une alimentation à découpage. Avec notre chassis CAMAC série 1650 doté de l’alimentation PS236 nous augmentons la puissance jusqu’à 1920 W.