Software

Software

SOFTWARE

Cette page ‘Software et driver pour device electronique’ présente les différents logiciels que vous pouvez télécharger pour exécuter le contrôle-commande du matériel électronique présenté dans notre portfolio.

DRIVER EPICS

Driver EPICS

Le système de contrôle EPICS est un système de contrôle libre et ‘Open Source’ (https://epics-controls.org). Il est utilisé pour faire fonctionner de gros équipements tels que des accélérateurs de particules, des télescopes et d’autres grandes expériences de physique. Cette page explique comment notre logiciel Easy LV | HV simplifie le contrôle des châssis Mpod haute et basse tension à l’aide d’un driver EPICS.

ICS2 UNIFIED SOFTWARE

Webserver iCS2 Iseg

iseg iCS2 unified software (Iseg Communication Server) est un système pré-installé dans un contrôleur de châssis haute tension multivoies équipé d’un contrôleur CC24 ou dans une mini-box de commande iCSmini2. Il contient un serveur hardware Quad-Core intégré, spécifiquement dimensionné et préparé pour accéder simplement et rapidement à tous types de hardware Iseg via Ethernet ou WiFi.

EASY SHQ – NHQ SOFTWARE

Easy SHQ - NHQ Software pour module haute tension NIM ISEG

Upgradez votre parc de modules NIM haute tension série NHQ et d’alimentations haute tension de labo SHQ du constructeur ISEG Spezialelektronik GmbH. Le programme Easy SHQ – NHQ Software a été développé pour le contrôle de ces électroniques dans leur version Standard et Haute Précision. Le logiciel est conçu pour fonctionner en mode RS232 et par extension en mode USB avec un adaptateur externe et son driver dédié. Easy SHQ – NHQ permet de visualiser graphiquement avec un outil moderne les évolutions de tensions et de courants, de conserver les données acquises dans un fichier .CSV (Data Logging), etc. C’est un outil d’analyse très utile pour les développeurs de détecteurs qui souhaitent observer les dérives dans le temps et de faire des mesures avec de fortes précisions.

EASY LV HV SOFTWARE

Easy LV HV Software pour chassis basse et haute tension

Le software Easy LV HV permet de contrôler l’ensemble des systèmes basse et haute tension suivant :

  • Contrôle des châssis MPOD de W-IE-NE-R Power Electronics dotés de modules BT et de modules HT. La série MPOD met en œuvre le protocole SNMP (Simple Network Management Protocole) via une connexion Ethernet.
  • Alimentations de puissance multivoies PL 500 (PL506 et PL512) de W-IE-NE-R Power Electronics. Ces alimentations utilisent également le protocole SNMP.
  • Chassis Iseg CC24 haute tension, référence ECHxx (ECH242 et ECH 244 versions portables). Le protocole SNMP doit etre activé via l’interface Web du contrôleur.
  • Modules NIM haute tension Iseg NHS et Iseg NHR via USB et basé sur le protocole international SCPI.
  • Chassis haute tension multivoies de la série MMC (équipé des cassettes CPS, DPR ou EPS) basé sur Ethernet et USB et le protocole SCPI.

ISEGTERMINAL

Iseg TERMINAL

IsegTERMINAL pour commandes ASCII ou SCPI est conçu pour piloter des modules, alimentations et châssis multivoies haute tension via des commandes ASCII propriétaires ou SCPI standard. Le contrôle se fait via les interfaces RS232, USB, Ethernet ou IEEE-488. Cette application est une interface simplifiée permettant de prendre en main, pas à pas, le pilotage d’une alimentation haute tension. Elle n’a pas pour but de se substituer à une application dédiée ‘plug & play’.

PILOTE ET PROGRAMME LABVIEW

SNMP Labview 16 voies

Dans cet article vous trouverez la procédure d’installation des différents drivers et interfaces mis en œuvres pour piloter un châssis Mpod Mini de WIENER contenant une cassette haute tension 8 voies d’ISEG, dans un environnement LabVIEW et via le réseau Ethernet.

Cette base permet d’étendre à tous types de modules basse & haute tension en dupliquant les briques de bases accessibles dans le diagramme du back office Labview.

ICS MINI BOX

Boitier controle iCSmini2

iCSmini2 boitier de contrôle est un serveur de commande externe, intelligent, avec un système Linux embarqué appelé Iseg Communication Server (iCS). Le serveur iCS est livré avec un large éventail de services préconfigurés. EPICS, Web-Control, SNMP, SOAP, Websocket, OPC / UA, isegHAL et HTTP.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
Des questions, des doutes, des problèmes ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Indiquez-nous, ci-dessous, les références ou la dénomination des produits souhaités ainsi que les quantités, et nous vous ferons parvenir une offre de prix dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous donner des précisions sur l’utilisation que vous allez en faire pour vous conseiller dans votre choix.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer d'ici quelques instants.
:
:
:
Vous avez une question ? Posez la nous ici !
:
:
Cette session de chat est terminée.
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais