Sonde micro ohmmètre DRM 4012 pour soudure aluminothermique

Description de la sonde micro ohmmètre DRM-4012 pour soudure aluminothermique

La sonde micro ohmmètre DRM-4012 est une sonde pour le controle des soudures exothermiques / aluminothermiques. Le soudage exothermique, aussi connu sous le nom de soudage exothermique, est un procédé de soudage qui utilise du métal en fusion pour relier en permanence les conducteurs. Le procédé utilise une réaction exothermique pour chauffer le métal et ne nécessite aucune source externe de chaleur ou de courant. La réaction chimique qui produit la chaleur est une réaction aluminothermique entre une poudre d’aluminium et un oxyde métallique.

Parmi les raisons de soudures inefficaces notons un préchauffage insuffisant des matériaux, une mauvaise préparation du conducteur oxydé qui engendre une mauvaise fusion, des bulles dans le mélange à cause d’humidité. La sonde micro ohmmètre DRM-4012 est un  modèle monobloc à quatre pointes qui offre tout le confort d’utilisation. Elle est composée de deux pointes externes pour l’injection du courant débité par la source de courant du micro ohmmètre et de deux pointes internes pour la mesure de tension réalisée par le voltmètre de l’appareil. Lorsque les quatres parties de la sonde sont mises en contact avec la soudure à tester, le courant s’installe et la mesure s’affiche automatiquement sur le micro-ohmmètre.

La valeur de résistance électrique d’une bonne soudure est d’environ dix micro-ohms. La différence entre une bonne ou une mauvaise soudure peut être aussi faible qu’un seul micro-ohm. Pour être en mesure de mesurer cette différence, la performance de l’équipement utilisé est primordiale. De plus, l’appareil doit être portable et facile d’utilisation puisque les soudures sont généralement trouvées en chantier. La sonde micro ohmmètre DRM-4012 permet d’atteindre ce résultat.

Avec la sonde micro ohmmètre DRM-4012, la prise de mesure est si simple et rapide que vous pouvez prendre toutes les mesures dont vous avez besoin en un temps record.

La distance entre les contacts de courant et de tension étant fixée par construction, la sonde peut être manipulée sans difficulté, le résultat sera toujours le même.

Veuillez vous reportez à la page dédiée de notre fournisseur NDB Technologie Inc. pour avoir une vue de l’ensemble de la gamme.

 Sonde micro ohmmètre DRM-4012 pour soudure aluminothermique
  Sonde micro ohmmètre DRM-4012 pour soudure aluminothermique (AL 40)
  Sonde micro ohmmètre DRM-4012 pour controle soudure aluminothermique

Spécifications de la sonde DRM-4012 pour soudure aluminothermique

  • Quatre pointes moulées par sonde pour une meilleure maniabilité.
  • 2 contacts externes en courant + 2 contacts internes en tension.
  • Sonde micro ohmmètre DRM-4012 prévue pour une intensité de courant de 5 A à 10 A.
  • Contacts plaqués en or.
  • Pointes montées sur ressort pour une adaptation à la soudure sous test.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
Des questions, des doutes, des problèmes ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Indiquez-nous, ci-dessous, les références ou la dénomination des produits souhaités ainsi que les quantités, et nous vous ferons parvenir une offre de prix dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous donner des précisions sur l’utilisation que vous allez en faire pour vous conseiller dans votre choix.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer d'ici quelques instants.
:
:
:
Vous avez une question ? Posez la nous ici !
:
:
Cette session de chat est terminée.
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais