Alimentation haute tension

ALIMENTATION HAUTE TENSION DC

Alimentations haute tension DC du constructeur Iseg Spezialelektronik GmbH, dans des formats de table ou en rack 19” industriel. Telechargez ici notre catalogue complet.

ALIMENTATION HAUTE TENSION

INTERFACE

ANALOGIQUE I/0

Alimentation haute tension GPS analogique 0 - 5 V

ALIMENTATION HAUTE TENSION

A

COMMANDE DIGITALE

Alimentation haute tension HPS à commande digitale

ALIMENTATION HAUTE TENSION

AVEC

FILAMENT INTEGRE

Alimentation haute tension FPS pour filament isolé et intégré

ALIMENTATION HAUTE TENSION

ET

HAUTE PRECISION

Générateur SHR de très haute précision

ALIMENTATION HAUTE TENSION

ASSEMBLAGE

EN KIT

Alimentation haute tension THQ montage en kit

SI VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE REFERENCE,CONTACTEZ-NOUS

Technique de découpage à résonance et ses avantages

L’alimentation haute tension DC de notre partenaire allemand Iseg Spezialelektronik GmbH se base sur la technique de découpage à résonance.

  • les ondes découpées par les transistors ne sont pas rectangulaires mais sinusoïdales,
  • le passage par zéro de la sinus induit une coupure automatique et sans stress des transistors (soft switching sur Mosfet et IGBT),
  • la protection naturelle des transistors et du primaire du transformateur contre les courts-circuits se fait avec son circuit résonant L-C s’opposant aux variations rapides du courant,
  • les harmoniques de rangs élevés sont fortement réduites du fait de l’onde sinusoïdale proche de la fondamentale, diminuant ainsi le niveau de ripple & noise à la sortie.

Les contraintes existantes dans les topologies classiques (forward, flyback) sont ici inexistantes.

  • Les composants électroniques subissent moins de stress, cela participe à une longévité des circuits de puissances (transistors et transformateur élévateur haute tension) surtout dans les applications sévères qui subissent des arcs ou des court-circuits francs.
  • L’absence d’harmoniques de rangs élevés contribue à la génération d’une haute tension propre en ondulation résiduelle et bruit et donc peu perturbante pour les charges connectées (détecteurs pour la physique).

Alimentation haute tension de 10 W à 10 kW : plusieurs gammes

Alimentation HT DC de 150 W à 10 kW

Notre gamme d’alimentation haute tension des séries GPS, HPS et THQ satisfont aux applications :

  • Pulvérisation à magnétron DC
  • Industrie du semi-conducteur
  • Banc de test automatique HT & haute puissance
  • Charge de condensateur
  • Rayons X pour imagerie médicale
  • Rayons X pour inspection des containers
  • Application électrostatique DC
  • Tests de fuite DC pour diélectrique
  • Physique des plasmas DC
  • Source d’ions
  • Implantation d’ions
  • Faisceau d’électrons / Faisceau d’ions sur accélérateur

Alimentation HT DC de 10 W à 60 W

Notre gamme d’alimentation haute tension des séries SHQ, SHR et THQ satisfont aux applications :

  • Test de haute tension, Test d’endurance (burn-in)
  • Tubes photomultiplicateurs (PMT), Scintillateurs, Galettes de microcanaux (MCP)
  • Tubes Geiger-Müller (tubes GM), Helium 3
  • Photodiodes à avalanches (APD), Silicon PM
  • Instrumentation nucléaire, Spectrométrie de masse
  • Polarisation électrostatique, lentilles électrostatiques
  • Electrospinning
  • Détécteurs gazux (micromegas)

Alimentation haute tension DC et interface analogique I/O

La série GPS est une gamme d’alimentation haute tension à commande analogique prévue pour intégrer les équipements de tests automatiques. Elle s’alimente sur le courant alternatif, avec une densité de puissance élevée pour un prix très raisonnable. La gamme GPS s’articule autour des modèles 300 W & 800 W au format rack 19’’ et 350 W au format ‘Compact Box’.

Alimentation haute tension DC à commande digitale

La gamme HPS correspond à une génération d’alimentations haute tension plus aboutie, avec une carte mère proposant des fonctions de gestion et de contrôle – commande très avancées. 6 grandes gammes de puissance 300 W & 800 W, 1,5 kW & 3 kW, 6 kW & 10 kW, permettent de balayer un grand nombre d’applications parmi :

  • E-beam coating,
  • Ion-beam,
  • X-Ray,
  • Test de composants haute tension.

Les tensions disponibles vont de 1 kV à 100 kV pour des rendements supérieurs à 85 %. Processeur puissant et interfaces démultipliées : L’alimentation HPS embarque un FPGA capable d’opérer des calculs complexes et rapides pour gérer les événements aléatoires comme par exemple les arcs électriques. De nombreuses interfaces numériques et analogiques sont intégrées, comme l’USB, IEEE 488, Ethernet, CANbus et SPS (0 – 10 V, 24 V).

Video tutorielle & démonstration

  • Toutes les gammes de 300 W à 10 kW
  • Applications industrielles couvertes par les alimentations en rack 19′
  • Navigation dans les menus par utilisation des encodeurs digitaux
  • Accès aux fonctions de Configuration & Settings
  • Présentation des interfaces : mode Local & Remote

Alimentation DC et isolée pour filament

En complément à une alimentation haute tension HPS , la série FPS (Filament Power Supply) est une alimentation dédiée aux filaments, souvent utilisée dans les applications de faisceau d’électrons (par exemple EBPVD). Le principal avantage est de la combiner avec n’importe quelle alimentation haute tension du commerce afin de connecteur un filament isolé. Le FPS dispose donc d’un connecteur d’entrée HV et d’un connecteur de sortie à filament HV. Puissances de 30 W à 600 W. L’alimentation de puissance flottante filament FPS est proposée au format rack 19’ – 2U avec un registre de puissance très varié. Elle peut se superposer à une alimentation haute tension existante chez le client ou bien etre totalement intégrée dans un rack plus conséquent en complément de la partie haute tension. Dans ce cas,, c’est notre partenaire Iseg qui execute l’intégration du filament au bloc haute tension.

Câblage et isolation du filament

Le filament est isolé de la terre avec des tensions d’isolations de 5 kV à 75 kV selon modèle. Le point FILAMENT (-) est porté au point chaud de l’alimentation haute tension tandis que le point FILAMENT (+) délivre la tension de filament.

Alimentation haute tension DC de très haute précision

Le modèle SHQ est le haut de gamme de sa catégorie, avec les meilleures spécifications en termes de ripple & noise, de stabilité en régulation, de résolution, de précision, de dérive en temps et en température. Avec ses 2 pieds de mesure en courant qui sont commutés automatiquement, il offre une résolution aussi fine que 100 pA pour une précision de 2 nA. Ces performances font du modèle SHQ un outil dédié à la caractérisation de détecteurs à haute sensibilité tels que les Germanium, Silicium, Gazeux, etc.

Alimentation haute tension DC réversible et de très haute précision

L’alimentation haute tension SHR est la dernière née de la gamme haute précision d’Iseg. Les polarités (positives / négatives) sont commutables de façons électroniques. Les autres performances (ripple & noise, qualité de régulation, résolution, précision, dérive dans le temps, dérive en température, etc) sont identiques à celles de la gamme SHQ. Avec ses 2 pieds de mesure en courant qui sont commutés automatiquement, il offre une résolution aussi fine que 50 pA pour une précision de 4 nA. Ces performances garantissent au client le meilleur matériel du marché pour la caractérisation de détecteurs dans les domaines de la physique nucléaire et la physique des particules.

Alimentation haute tension DC configurable

Le modèle d’alimentation haute tension THQ est une formule en ‘kit’, montée à partir des petits convertisseurs DC/DC.

  • Muni des blocs CPS et EPS ‘Standard’ de 12 et 60 W, les performances du THQ conviendront à des applications d’Electrospinning ou à des polarisations et des tests de composants de puissance.
  • Équipé du bloc DPS ‘Haute Stabilité’, les critères d’inversion de polarité, de bas bruit et de stabilité avantageux donneront entière satisfaction dans des applications de R & D.

L’alimentation THQ est un très bon compromis qualité / prix offrant de bonnes garanties techniques. L’alimentation THQ est proposée :

  • Au format compact de table, avec 1 ou 2 voies de HT indépendantes, elle convient aux laboratoires de recherche.
  • Au format rack 19’’ avec 1, 2 et 3 voies. Dans ce cas, l’espace qu’offre le rack permet d’augmenter les puissances jusqu’à 60 W par voie et même 150 W.

Clause de non-responsabilité

Les informations données ici sont des données techniques et non des caractéristiques garanties du produit. Elles ont été soigneusement vérifiées et sont censées être exactes ; cependant, aucune responsabilité n’est assumée pour les inexactitudes. L’utilisateur doit s’assurer par des tests adéquats que le produit est adapté à son application en termes de sécurité et d’aspects techniques. 

PHYSICAL Instruments n’assume aucune responsabilité découlant de l’application ou de l’utilisation des produits décrits.

Conseils de sécurité

La conception, l’installation et l’inspection de machines et d’appareils à haute tension exigent un personnel formé et qualifié en conséquence. Les règles et directives de sécurité appropriées doivent être respectées. 

Une manipulation incorrecte de la haute tension peut entraîner des blessures graves ou la mort et peut causer de graves dommages collatéraux !

DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
Des questions, des doutes, des problèmes ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Indiquez-nous, ci-dessous, les références ou la dénomination des produits souhaités ainsi que les quantités, et nous vous ferons parvenir une offre de prix dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous donner des précisions sur l’utilisation que vous allez en faire pour vous conseiller dans votre choix.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer d'ici quelques instants.
:
:
:
Vous avez une question ? Posez la nous ici !
:
:
Cette session de chat est terminée.
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais