Micro Ohmmètre

LA MESURE DE MICRO RÉSISTANCE PAR MICRO OHMMETRE

L’utilisation d’un micro ohmmètre se fait auprès de techniciens, d’ingénieurs ou de manufacturiers dans de très nombreuses applications industrielles, là ou il est nécessaire de contrôler des continuités dans des circuits électriques sensibles ou de qualifier des assemblages de pièces mécaniques de haute précision par mesure ohmique.

En général l’utilisateur s’attache à utiliser un micro ohmmètre de précision pour vérifier que la mesure ne dépasse pas un certain seuil de tolérance, au-delà la pièce peut partir au rebut ou être corrigée.

Veuillez vous reporter à la page dédiée de notre fournisseur NDB Technologie Inc. pour avoir une vue de l’ensemble de la gamme.

MICRO OHMMETRE

1 AMPERE

Micro ohmmètre avec intensité de courant de 1 A. Marque NdB Technologie

MICRO OHMMETRE

10 AMPERES

Micro ohmmètre avec intensité de courant de 10 A. Marque NdB Technologie

ACCESSOIRES

ET CONSOMMABLES

Micro ohmmètre et sondes de mesures NdB Technologie

SI VOUS AVEZ BESOIN D’ASSISTANCE DANS VOTRE CHOIX, CONTACTEZ-NOUS

Applications du micro ohmmètre

  • Contrôle des soudures aluminothermiques pour les mises à la terre de voies ferrées,
  • Contrôle de mise à la terre de poutres métalliques dans les constructions de bâtiments industriels ou publics,
  • Contrôle des électrodes dans les alumineries,
  • Vérification des contacteurs et des fusibles haute tension dans la distribution électrique,
  • Vérification de points de métallisation sur les ailes d’avions,
  • Contrôle des balais de transmission de machines tournantes installées dans les pales d’éoliennes, sur terre ou en mer,
  • Tests de résistances d’enroulement dans les puissants transformateurs de distribution électrique,
  • Mesure de continuité des bus-barres dans les convertisseurs électriques de puissance (transports, etc),
  • Mesure d’état de surface et dépôt d’alliage (emballage, etc).

Vidéo de démonstration du micro ohmmètre (LRM-10A)

  • Beaucoup plus léger et maniable que les autres appareils dans sa catégorie.
  • Résistant aux chocs, il est parfait pour les applications en chantier et en laboratoire.
  • L’écran ACL est équipé d’un rétro-éclairage.
  • Courant d’injection faible pour application de petits contacts.
  • Plusieurs accessoires sont disponibles pour votre application telle que les soudures exothermiques (Cadweld®), mesures sur les petites surfaces, etc…

 

Extrême facilité d’utilisation

Nos micro ohmmètres sont légers, maniables et simples d’utilisation, résistant aux chocs, ils conviennent à toutes les applications en chantier. Ils sont proposés avec de nombreux accessoires en standard ou en option : un chargeur de batterie, une batterie rechargeable, un ensemble de fils à pince alligator, une sonde exothermique, une sonde double pointe, des pinces Kelvin à ouverture de mâchoire de 19 mm ou 35 mm , un câble RS-232 avec un adaptateur USB, des pointes de rechange, une mallette de transport légère.

Le micro ohmmètre de précision de la série DRM (DRM-10A, DRM-10AV avec avertisseur sonore et DRM-1A) est un appareil de mesure ohmique générant un train d’impulsions de courant de 10 A ou de 1 A selon le modèle. La mesure par micro ohmmètre est basée sur le principe de 4 pointes, 2 pointes pour la source de courant et 2 pointes pour la mesure de tension. La résolution est aussi petite que 0.01 micro ohm dans le cas du DRM-10A.

4 fonctions principales.

Touche de mise en marche :

A l’allumage, l’appareil affiche le logo de NDB Technologie, indique l’état des connexions de tension et de courant, la version du code contenu dans son microcontrôleur et le niveau de charge des piles.

Touche d’éclairage arrière :

Permet l’allumage et l’ajustement du niveau d’intensité de l’éclairage arrière. Un coup donne une intensité de 50 %, deux coups donne une intensité de 100 % et trois coups coupe l’éclairage. L’éclairage arrière de coupe automatiquement après 45 secondes d’attente.

Touche d’acquisition :

Cette touche permet de prendre une mesure  lorsque l’indication “GO” figure à l’écran.

Touche de mode :

Passe du mode absolu au mode relatif puis au mode moteur, et ainsi de suite en boucle.

Le micro ohmmètre le plus compact et léger du marché

Le micro ohmmètre de la série DRM de NDB Technologies est le plus compact et le plus léger du marché, il est guerre plus gros qu’un multimètre standard, il tient dans la main.

  • Dimensions : 203 X 114 X 51mm
  • Poids : 0,86 kg

Micro ohmmètre DRM-10A

Le micro ohmmètre de précision DRM-10A (et DRM-10AV avec avertisseur sonore) est un appareil de mesure ohmique ayant des résolutions de 0,01 µOhms. Il opère avec des impulsions de courant de 10 A, 250 mA et 5 mA qui sont ajustées automatiquement et qui ont une durée de 200 ms. Le DRM-10AV est doté d’un avertisseur sonore qui indique la fin de la mesure et la validité du résultat, il a été conçu pour travailler dans des environnements industriels bruyants.

Micro ohmmètre DRM-1A

Le micro ohmmètre de précision DRM-1A est un modèle qui génère des impulsions de courant automatiques de 1 A, 100 mA et 5 mA pendant 200 ms. Avec sa résolution de seulement 1 µOhm il correspond à l’entrée de gamme de nos appareils de mesures ohmiques, plus abordable économiquement.

Sondes et accessoires

Nous offrons un grand nombre de pinces, de sondes de mesures et d’accessoires qui s’adaptent à votre environnement. Les sondes de mesures sont proposées avec des tailles et des ouvertures de mâchoires pour des interventions sur des pièces mécaniques de toutes tailles et des câblages électriques de toutes natures.

La paire de sonde à doubles pointes DRM-4015 est le modèle standard mis en œuvre avec le micro ohmmètre de la série DRM. Elle possède un entre-axe de 6,4 mm.

La paire de sonde à doubles pointes DRM-4015-2mm offre toute la flexibilité requise pour vos contrôles de points de métallisation, entre axe de 2 mm..

La sonde monobloc à quatre pointes DRM-4012 a été spécialement conçue pour le contrôle qualité de soudures aluminothermiques. Elle possède une poignée permettant d’appuyer fort sur les 4 contacts avec des entre axes constants.

La pince Kelvin DRM-4015-17, avec son ouverture de mâchoire de 17 mm, convient pour des petits assemblages électriques tandis que la pince Kelvin DRM-4015-35, avec une mâchoire plus conséquente de 35 mm, est adaptée à de plus grosses surfaces de métaux. Vous devez vous assurer que cette mâchoire n’exerce pas de trop fortes pression qui puissent détruire des alliages ou des dépôts de surface sur les matériaux qui recoivent des traitements spéciaux.

De nombreuses autres options vous sont offertes, vous reporter à la rubrique SONDES et ACCESSOIRES.

 

DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EN LIGNE
Des questions, des doutes, des problèmes ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Indiquez-nous, ci-dessous, les références ou la dénomination des produits souhaités ainsi que les quantités, et nous vous ferons parvenir une offre de prix dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous donner des précisions sur l’utilisation que vous allez en faire pour vous conseiller dans votre choix.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer d'ici quelques instants.
:
:
:
Vous avez une question ? Posez la nous ici !
:
:
Cette session de chat est terminée.
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais