Software Iseg THQ

Description de Iseg THQ Software

Le logiciel Iseg THQ a été développé en partenariat avec la société Analogflavor de Grenoble afin de piloter les alimentations haute tension des séries THQ. Il est développé pour le compte de notre partenaire allemand ISEG Spezialelektronik GmbH.

Le logiciel permet de contrôler une seule alimentation haute tension THQ via son port USB. Le logiciel Iseg THQ intègre une widget graphique développée par Analog Flavor pour une visualisation optimale des actions en cours et des événements passés. Il utilise l’interface native Win32 API sur Windows, GTK sur Linux et Qt sur Mac.

N’hésitez pas à contacter notre support pour des remarques ou des questions sur le logiciel. Cela nous aidera à améliorer Iseg THQ Software.

Iseg THQ Control | Logiciel de controle pour alimentation haute tension THQ | Iseg

Installation et lancement de Iseg THQ Software

Le software Iseg THQ est fourni sous forme de dossier compressé sous Windows et d’archive tar.gz sous Linux. Après avoir installé le logiciel, vous pouvez le démarrer.

Le logiciel est utilisé comme suit :

  • Lancer le logiciel.
  • Établissez une connexion au matériel pris en charge.
  • Double-cliquez sur un élément matériel dans le navigateur de matériel pour le sélectionner.
  • L’espace de travail fait référence à cet élément matériel. Il est sur le côté droit de l’interface. Il contient plusieurs pages implémentant différentes fonctionnalités. L’en-tête de l’espace de travail spécifie l’élément matériel actuellement sélectionné.
  • Surveillez et configurez l’élément matériel dans les pages de l’espace de travail.

Description des onglets de Iseg THQ Software

Une fois le logiciel lancé, une connexion au matériel contrôlé doit être établie.

Page « Connections »

Passez à la page « Connections » d’Iseg THQ.
Si la tentative de connexion réussit, le matériel apparaîtra parmi les périphériques trouvés «Found Devices» . En double-cliquant sur le nouveau périphérique, il sera ajouté à la liste des périphériques contrôlés dans le navigateur « Hardware Browser ».

Page « Channel List »

La « Channel List » d’Iseg THQ peut être étendue pour afficher tous les canaux contrôlés.
Un clic droit sur un élément matériel fera apparaître un menu permettant d’effectuer des opérations de base telles que mettre un canal à l’état On ou Off.
En double-cliquant sur un élément matériel, il sera sélectionné. L’élément est surligné en bleu foncé. Toutes les informations dans l’espace de travail à droite de l’interface utilisateur feront référence à cet élément.
La ligne affichera le nom complet, son statut et les drapeaux actifs.

L’onglet «Chanel List» permet de définir les tensions et les courants pour tous les canaux visibles.

Page « Properties »

L’onglet “Properties” permet de définir des propriétés telles que le déclenchement du courant de trip pour les canaux de sortie haute tension.

Page « Messages »

Le journal des messages garde une trace de tous les changements qui surviennent pendant le fonctionnement. En cliquant sur le message celui-ci est annoté dans la fenêtre graphique pour illustrer, par exemple, les changements de statut avec la
valeur mesurée.

Page « File Logger »

La page «File Logger» permet d’écrire des valeurs sur une longue période dans un fichier csv. Le file logger est bloqué sur un matériel quand il s’exécute. Cela signifie que la sélection d’un élément différent dans le navigateur de matériel
ne l’affectera pas. L’enregistreur de fichiers se ferme lorsque Iseg THQ ferme.

Page « Flags »

La page «Flags» affiche les drapeaux d’état et d’événement du matériel sélectionné. Ces drapeaux informent sur l’état actuel et les erreurs qui ont pu se produire. Si un indicateur d’erreur est actif, il peut être nécessaire de l’effacer avant de pouvoir réactiver le canal concerné.

Page « Configuration »

La page “Configuration” n’est visible que lorsque le bouton correspondant de la barre d’outils (roue) a été activé. Cette page permet de changer l’apparence du software. Les changements doivent être confirmé en cliquant sur le bouton «Accept changes».

Télécharger l’exécutable Iseg THQ Software

Le logiciel Iseg THQ existe pour Windows et Linux :

Iseg THQ pour Windows

Iseg THQ pour Linux

Familiarisez-vous avec le logiciel et visualisez la vidéo de démo avant d’utiliser le logiciel sur des applications critiques.